Sakura everywhere

Hello tout le monde!

Je tenais simplement à vous partager la beauté des cerisiers en fleurs, ou sakura… Oui, c’est vraiment magnifique. Oui, ça vaut le coup de venir au Japon juste pour voir ça! La foule est en revanche bien moins agréable… autant garder les yeux sur les arbres tout le temps du coup.
Je suis donc allée mercredi soir à Meguro-gawa, avec Joanna, Caroline et son ami Guillaume… spot trèèèès réputé pour les sakura, surtout le soir, où ils allument des centaines de lampions le long de la rivière, sous les arbres en fleurs… (oui sauf qu’on est arrivés 5 min après qu’ils ont éteint les lampions… 5 min. x’)) Il y avait tellement de monde près de la gare, et des employés qui gueulaient dans leurs mégaphones partout, que j’ai sérieusement cru qu’on venait d’échapper à une catastrophe naturelle genre séisme. Ambiance étrange donc, et plus qu’oppressante (c’est une des pires que j’ai connues ici pour le moment, et c’est dire…)… Mais heureusement, une fois arrivés près des sakura, tout est oublié! 😀

La suite des photos a été prise hier à Nakano, devant et près de mon campus, puis au parc Inokashira, à Kichijôji (pas loin de la maison en fait), qui est un des meilleurs endroits pour admirer les cerisiers à Tôkyô apparemment… Cool ! Encore une fois c’était bondé, mais rien d’aussi terrible que la veille au soir.

Enjoy!

2 réflexions au sujet de « Sakura everywhere »

Laisser un commentaire