Entre cousines…

Et voilà, déjà deux jours que Charlie est repartie!!

Après une semaine intense de visites nippones… retour à la réalité 🙂 C’était bien crevant, mais aussi très amusant (même si je suis tombée malade entre temps, merci aux changements brutaux de températures encore une fois…), et j’espère qu’elle a pris du plaisir à venir visiter ma contrée d’adoption lointaine.

Le périple a commencé par un peu de stress: Charlie arrivait à Tôkyô, mais on repartait directement pour Ôsaka (environ 2h après son arrivée sur le sol japonais), et elle avait une valise à enregistrer… Je crois qu’on est arrivées 5min avant la fermeture des enregistrements de bagages, et encore, heureusement qu’elle a mis très peu de temps aux douanes avant ça. On a eu de la chance… Mais il ne faudra plus jouer avec le feu comme ça à l’avenir, non merci. x)

Une fois arrivées à Ôsaka, on a récupéré notre AirBnB, on s’est posées un peu, et on est ressorties pour visiter un peu la ville avant la tombée de la nuit… Malheureusement il était déjà trop tard pour visiter des temples et parcs (qui ferment très tôt) et même pour aller visiter le Château, du coup on est allées à Namba, quartier qu’il faut quand même voir quand on est de passage à Ôsaka, avant d’aller rejoindre mon amie Miho pour le dîner. Okonomiyaki au programme… spécialité de la ville. Une merveille! 😀

Le lendemain nous sommes allées à USJ, et donc au parc Harry Potter… Sacrée journée encore une fois. On avait eu la chance de pouvoir prendre un pass qui nous a permis de faire 4 attractions sans faire la queue… Et heureusement. Je crois que le Flying Dinosaur restera gravé dans nos têtes jusqu’à la fin de nos jours… Les gens qui ont créé cette attraction sont réellement fous. :O

Vendredi matin, levées à 4h30 pour prendre notre avion de 7h40 afin de revenir à Tôkyô. C’était tellement éprouvant (surtout les trajets entre les aéroports et les endroits où on allait dormir en fait…) qu’on a rien foutu de la journée si ce n’est récupérer l’AirBnB et se poser chez moi comme des cacas avant. Il faut bien se reposer un peu de tant d’émotions…

Et on a bien fait, parce que le lendemain nous sommes allées au Mont Takao. Et même si on a pris le chemin d’ascension le plus facile (avec le téléphérique pour environ 1/3 de la montée), ça demande malgré tout un peu d’énergie. Il faisait gris, donc impossible de voir le Mont Fuji malheureusement… Frustration ! Mais Charlie a eu « Grande Chance » a sa prédiction, du coup on était confiantes pour les jours à venir… 😉 Après un petit tour dans Shibuya avec Miho l’après-midi et une petite sortie le soir avec Léa, extinction des feux!

… Parce que dimanche, c’était reparti. Direction Enoshima et Kamakura… Et cette fois, quel temps de folie!!! Je crois que j’avais jamais aussi bien vu le Fuji. Il s’est bien rattrapé par rapport à la veille 🙂 Spectacle grandiose au bord de la mer, au soleil… Magnifique. <3 On serait bien restées là toute la journée je crois… Mais il fallait bien aller voir le Grand Bouddha et, surtout (pour moi), le jardin de bambous du temple Hôkoku-ji! Je n’y étais jamais allée, et j’y retournerai avec plaisir tellement l’endroit était beau.
Après on voulait, sur le retour vers Tôkyô, passer par Yokohama pour aller au musée des râmen, mais en arrivant à celui-ci on nous annonce qu’on ne peut plus créer ses propres râmen, tous les tickets ayant déjà été vendus… Alors, déçues, on se rabat sur l’observatoire de la Landmark Tower, perché à un peu moins de 300m d’altitude, pour aller apprécier la vue du port. Une première aussi pour moi! Et un véritable enfer pour trouver l’entrée. Heureusement la vue en valait la peine 😉

Les jours suivants, nous sommes allées au musée Ghibli <3, et avons arpenté les quartiers les plus connus de la ville, à savoir Harajuku (et le Meiji-jingu, à la 2e tentative car à la 1ère il fermait ses portes…), Shinjuku (malgré la pluie!!), Asakusa et son très beau Sensô-ji, Akihabara… C’était bien chouette. 😀

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire pendant la suite de mes vacances, mais j’y réfléchis activement… Je vous laisse donc sur ce joli pavé, en attendant de nouvelles aventures!

Bisous <3

4 réflexions au sujet de « Entre cousines… »

• Ouf, j’ai pas trop raconté de bêtises alors :p
      Ouiiiii reviens!!!! <3 <3 <3 <3 Avec la faille spatio-temporelle créée par les p'tits chats, ça devrait être possible... Suffit de trouver comment l'activer maintenant. 😀

1. Moi aussi je me suis régalée à « vivre » vos multiples aventures, mes chéries !!!
    Je vais lire et relire ce résumé aussi enlevé que rigolo et surtout, ne rien manquer !!!
    J’admire toujours autant ta virtuosité, Camille, à te déplacer partout et votre goût à toutes les deux de tout voir, goûter, découvrir !!!
    Entre le Japon et le périple des Perrolle Coeckelbergh, je n’envisage plus le monde comme avant !!! Il est comme rétréci, abordable !!!
    Merci pour tous ces détails ma belle !!! Bisous à mes 2 voyageuses !!!

• Ça me fait très plaisir ce que tu dis là, Moumoune!!! 😀 Les seules barrières qui existent sont celles qu’on se fixe, du moins pour les voyages. Il faut tout oser, on a qu’une vie nom de dieu! 😀